Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les comportements des passagers de jets privés passés à la loupe


PrivateFly a réalisé un rapport sur les tendances du marché de la location de jets privés. Cette première édition, qui étudie le comportement des clients de la plate-forme de réservations au cours du 1er trimestre, révèle que la dépense moyenne des voyageurs d'affaires volant avec un jet classique est de 19 650€ par vol.



Afin de réaliser son premier rapport intitulé «Les tendances du marché de la location de jet privé», Privatefly a utilisé les données de sa plate-forme de réservations de jets privés en ligne. Ce service d’affrètement d’avions reçoit plus de 200 000 visiteurs uniques chaque mois.
Cette première édition indique que la dépense moyenne pour les voyageurs ayant opté pour un jet de taille moyenne a été de 19.650€ par vol au cours du premier trimestre.
En outre, les délais de réservation sont assez courts. 43 % des clients ont volé au cours des trois jours suivants la réservation de leur avion, et 29 % ont réservé leur vol et voyagé le même jour. L’heure la plus populaire pour réserver et voler est le jeudi à 11 heures tandis que les 3 appareils les plus demandés à la location sont les modèles de Cessna.

Les passagers des jets sont majoritairement des hommes. Seulement 37 % des voyageurs de PrivateFly étaient des femmes et 6 % des vols ont accueilli des animaux à bord.