Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les contrôleurs aériens finlandais en grève ce 12 août


Les contrôleurs aériens finlandais ont débuté le lundi 12 août 2013 une grève surprise. Ils ont stoppé le travail à 14h GMT pour marquer leur opposition à la réorganisation de leurs services, décidée par les autorités aéroportuaires. Selon le principal syndicat des aiguilleurs du ciel finlandais SLJY, le mouvement se poursuivra jusqu’au 13 août 5h GMT.



Les perturbations sur le trafic aérien finlandais devraient être limitées pendant le mouvement social. Selon l’autorité de l’aviation Finavia, certains vols domestiques pourraient être annulés mais les lignes internationales seront maintenues. Néanmoins, elles pourraient enregistrer des retards.
Le SLJY a mis en place cette action afin de protester contre la relocalisation du centre régional du trafic aérien de Tampere à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. «La relocalisation pose un problème au point de vue de la sécurité», a expliqué le président du SLJY, Sami Fabritius. L’organisation assure qu’en cas de panne technique sur les installations d’Helsinki tout le trafic aérien du pays serait touché. De plus, elle craint que des réductions de personnel accompagnent ce déménagement.