Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Février 2012

Les contrôleurs aériens suisses aidés par deux nouveaux systèmes automatisés


Après l’introduction en mai 2011 du traitement électronique de l’altitude de vol autorisée, Skyguide - le prestataire suisse de services de la navigation aérienne – vient de faire un deuxième pas vers la numérisation et la standardisation des postes de travail des contrôleurs suisses. Depuis le 9 février 2012, deux systèmes supplémentaires les aident dans la gestion de l’espace aérien du pays.



Les contrôleurs aériens suisses aidés par deux nouveaux systèmes automatisés
Les contrôleurs aériens de Genève sont maintenant aidés dans leur travail par deux nouveaux systèmes. L'un est un outil de surveillance appelé CLAM (Cleared Level Adherence Monitoring), qui surveille en permanence l’altitude donnée aux avions. Une alarme visuelle avertit le contrôleur responsable du secteur dès qu’un appareil quitte l’altitude prescrite. L'autre instrument mesure automatiquement l’écart minimal entre deux avions empruntant des trajectoires convergentes. Il permet au contrôleur de savoir immédiatement s’il doit donner des instructions aux pilotes pour qu’ils respectent les distances minimales prescrites, en leur enjoignant de modifier leur vitesse ou de changer de cap, par exemple. Après Genève, ces innovations seront également installées à Wangen bei Dübendorf.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.