Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Avril 2011

Les contrôleurs aériens tentent de rassurer les voyageurs



Le syndicat des contrôleurs aériens américains (NATCA) entre dans le débat qui agite actuellement le secteur, après les cas d’endormissement au travail constatés récemment, et sanctionnés par les autorités américaines. Le syndicat veut rassurer les voyageurs quant à la sécurité du trafic, tout en se montrant vigilant par rapport aux nouveaux aménagements prévus pour le temps de repos des contrôleurs.



Les contrôleurs aériens tentent de rassurer les voyageurs
Après les sept incidents constatés depuis le début de l’année par la FAA, et les mesures annoncées par le Secrétaire d’Etat aux transports, la voix des contrôleurs aériens se fait enfin entendre aux Etats-Unis. "Il n’y a pas de danger à voyager par avion. Les vols n’ont jamais été aussi sûrs", a ainsi indiqué Paul Rinaldi, président du syndicat NATCA selon USA Travel+-+Flights+-+Top+Stories). Le syndicat indique néanmoins qu’il maintiendra la pression sur les autorités pour mettre en place les 12 mesures préconisées pour lutter contre la fatigue des contrôleurs aériens, en particulier en termes de préparation du personnel, et de contrôles médicaux.
La fiabilité du secteur a été remise en cause à de nombreuses reprises depuis le mois de janvier, avec la suspension de différents contrôleurs aériens par la FAA pour s’être endormis plus ou moins volontairement à leur poste, ou, plus récemment, y avoir regardé un DVD .