Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 11 Avril 2011

Les déplacements professionnels plombés par le prix de l'essence : les pétroliers passent à la caisse


Christine Lagarde annonce la contribution des industries pétrolières à la revalorisation du barème forfaitaire kilométrique (+4,6%), dans le cadre des déplacements professionnels, à hauteur de 115 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les professionnels contraints de voyager en voiture, qui subissent l’impact de la flambée de l’essence.



Les déplacements professionnels plombés par le prix de l'essence : les pétroliers passent à la caisse
La Ministre de l’Economie a officialisé – et chiffré – lundi le projet rendu publique une semaine plus tôt par François Fillon : «Les acteurs de la filière du pétrole ont accepté de contribuer à la réduction de la facture des Français» a indiqué Christine Lagarde, au sortir d’une réunion avec les professionnels du secteur. «La contribution sera versée à peu près à 60% par le secteur des producteurs-raffineurs, et à 40% par les distributeurs», a précisé la Ministre. Selon Frédéric Lefebvre, pas moins de 5 millions de salariés, 600 000 artisans et 500 000 professions libérales qui déclarent leurs dépenses de carburants sous la forme dite des "frais réels" seront concernés par la mesure.
Notez




1.Posté par Alex le 14/04/2011 17:42
Je me rappelle avoir lu quelques par que la taxation nécessaire auprès des pétroliers pour faire baisser l'essence de 50 centimes aurait du être de 1 milliards c'est bien pour ça que les 115 millions de taxation sont reporté sur le barème kilométrique afin que l'on ne s'aperçoive pas directement de la supercherie qu'est cette annonce de présidentielle.

Et sinon le covoiturage reste le meilleur moyen de ne plus payer son essence en se la faisant payer par les passagers embarqués en divisant en tranche égale pour chacun.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.