Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Mai 2010

Les directeurs financiers débrident les budgets voyages



Les directeurs financiers commencent à débrider la limitation des dépenses voyages de leurs entreprises, mais les restrictions pour les réunions restent d‘actualité, selon le dernier Global Business Monitor d'American Express.



Ce baromètre montre que 26% des directeurs financiers interrogés prévoient d'augmenter le volume des dépenses du voyage d'affaires cette année, alors que 57% hésitent encore entre les maintenir ou augmenter. Le moniteur publié l’année dernière, en pleine crise économique, montrait que seulement 2% des répondants s’attendaient à une augmentation de leurs dépenses voyages.

L’étude montre également que les prévisions d’augmentation de budget sont principalement dédiées aux dépenses voyages apportant une croissance de premier plan. Seulement 14% des directeurs financiers ont déclaré qu'ils desserreraient leurs politiques voyages pour des réunions du personnel cette année. Côté restrictions, ils ne sont que 34% à prévoir de nouvelles contraintes cette année, alors qu’ils étaient 81% l’année dernière. Ils ne sont plus aujourd’hui que 35% à restreindre les déplacements sur les conférences et manifestations du genre, contre 79% l’année dernière.

«Nous assistons à un changement important vers une vision plus positive des directions financières, montrant que les entreprises sont passées de la simple survie à un investissement dans la croissance pour l'avenir», a déclaré Gunther Bright, vice-président d’American Express. "Dans le même temps, l'expérience de la récession a ouvert la voie à une concentration retrouvée et à long terme sur la discipline financière et la rigueur de gestion.»