Les données de voyage sont plus importantes pour les TM asiatiques qu’européens

72

Pour son étude «Travel Managers Data Needs and Challenges» sponsorisée par Diners Club International, la GBTA a interrogé 300 TM d'Europe et Asie-Pacifique sur l’intérêt des données voyage pour prendre une décision, comme sélectionner un fournisseur ou évaluer la conformité du programme. Elles sont plus importantes pour les professionnels du secteur en Asie Pacifique que les Européens.

La majorité des travel managers de la région Asie-Pacifique (61%) estiment que les données de voyage sont nécessaires pour prendre une décision concernant le programme de leur entreprise. Seulement 40% des Européens partagent cet avis. En outre, environ 80% des acheteurs d'Asie-Pacifique assurent qu'ils savent maximiser et transformer ces données en action ou encore les utiliser pour identifier les options les plus rentables lors de la réservation d'un déplacement professionnel. Environ 70% des Européens font la même analyse.

Les programmes de cartes Corporate et les comptes Corporate Travel sont les deux principaux modes de paiement des voyages d'affaires, aussi bien en Asie-Pacifique (61% et 49%) qu'en Europe (70% et 73%). Les professionnels des deux régions reconnaissent que les données sont très précieuses.
Les sondés asiatiques se sentent deux fois plus efficaces que les européens en exploitant les données issues des programme de cartes Corporate ou des comptes Corporate Travel. Par exemple, ils utilisent celles des comptes pour les rapprochements (74%) les budgets (67%) et la gestion des risques et la sécurité des voyageurs (44%). Seulement un quart des TM européens les emploient pour les rapprochements. Environ 30% y ont recours pour le budget et 20% pour la gestion des risques

L'étude de GBTA montre également que l'extraction de données des systèmes de gestion des dépenses sont également utiles pour les entreprises. 75% des TM recueillent les dépensent aériennes ou hôtelières. En revanche, la plupart des sociétés ne consolident pas les données obtenues de multiples sources (49% en Asie – Pacifique ; 59% en Europe).