Les données et leur analyse au cœur des préoccupations 2015 des acheteurs et TM (CWT)

75

Carlson Wagonlit Travel a détaillé les résultats de son rapport Travel Management Priorities 2015 dont les premiers éléments avaient été dévoilés en décembre 2014. Il ne fait plus aucun doute que les données et leur analyse seront au cœur des préoccupations des travel managers cette année.

Obtenir des données et les comprendre sera primordial pour le secteur du Business Travel en 2015. L'étude de CWT montre qu'utiliser les datas pour réaliser des études prédictives et benchmarks sera la priorité numéro 1 des gestionnaires de voyage (63 %). En outre, ils souhaitent également mettre en place des solutions de suivi des prix et de rebooking (62 %). L'utilisation des technologies mobiles pour améliorer l’efficacité sont citées en 3eme (60 %). Mais comme le remarquait déjà la première partie de l'étude, les priorités des TM varient selon les régions où ils officient. Si les Travel Managers d’Amérique du Nord ont un Top 3 similaire au classement général, le reste du monde affiche des différences.

Ainsi, les acheteurs de la zone EMEA vont concentrer leurs énergies au cours des 12 prochains mois à promouvoir l'utilisation des applications mobile pour améliorer l'efficacité des voyageurs d'affaires (60 %). Ils travailleront ensuite sur le déploiement d'outils de tracking des tarifs et de rebooking (59 %). La récolte et l'analyse des données ne viennent ainsi qu'en troisième position (58 %).
La priorité n°1 pour les confrères d'Asie Pacifique et d'Amérique latine est la mise en place d'outils pour suivre l'évolution des prix et de gestion des réservations avec respectivement 64 % et 81 %. Les travel managers d’Amérique du sud citent toutefois en deuxième projet une mesure absente des autres classements : rationaliser les système de gestion des dépenses (71 %).