Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Février 2011

Les easyBus en route vers la France



Selon le Sunday Telegraph, le fondateur d’easyJet envisagerait de développer l’expérience des Easybus en Europe, notamment en France, en Espagne et en Allemagne, dans les aéroports desservis par la compagnie low-cost. Ces véhicules permettent de relier économiquement les plateformes aéroportuaires aux centre-villes.



Les easyBus en route vers la France
Le système des EasyBus, présenté comme « la manière la plus économique et la plus pratique » de rallier le centre de Londres, est présent en Angleterre depuis 2003. Il a permis à près de 2,5 millions de voyageurs de rejoindre la capitale depuis les aéroports de Gatwick, Stansted et Luton, et inversement. Les bus, qui adoptent la couleur orange caractéristique de l’enseigne, proposent des tarifs à partir de 2 livres (moins de 2,5 euros).
Selon le Sunday Telegraph, Sir Stelios Haji-Ioannou prévoit donc d’exporter les EasyBus sur le continent, en visant dans un premier temps la France, l'Espagne et l'Allemagne, avant une extension vers d'autres pays. Des discussions sont également en cours pour développer le réseau vers d'autres zones du Royaume-Uni. La mécanique orange est décidément bien huilée.



1.Posté par Philippe Chambost le 04/02/2011 21:53
Comment osez vous dire que EasyJet et EasyBus sont liés ?

J'ai utilisé EasyJet fin décembre de Lyon à Stansted.
L'avion a eu 2h de retard.
Ce qui fait que nous sommes arrivés à 00h05 à Stansted.
Easybus, que nous avions réservé, a refusé de nous prendre en charge car nous avions ... 1 jour de retard, prétextant que EasyBus n'avait rien à voir avec EasyJet.

Pour moi EasyBus = terminé