Les easyBus en route vers la France

223

Selon le Sunday Telegraph, le fondateur d’easyJet envisagerait de développer l’expérience des Easybus en Europe, notamment en France, en Espagne et en Allemagne, dans les aéroports desservis par la compagnie low-cost. Ces véhicules permettent de relier économiquement les plateformes aéroportuaires aux centre-villes.

Les easyBus en route vers la France
Le système des EasyBus, présenté comme « la manière la plus économique et la plus pratique » de rallier le centre de Londres, est présent en Angleterre depuis 2003. Il a permis à près de 2,5 millions de voyageurs de rejoindre la capitale depuis les aéroports de Gatwick, Stansted et Luton, et inversement. Les bus, qui adoptent la couleur orange caractéristique de l’enseigne, proposent des tarifs à partir de 2 livres (moins de 2,5 euros).
Selon le Sunday Telegraph, Sir Stelios Haji-Ioannou prévoit donc d’exporter les EasyBus sur le continent, en visant dans un premier temps la France, l'Espagne et l'Allemagne, avant une extension vers d'autres pays. Des discussions sont également en cours pour développer le réseau vers d'autres zones du Royaume-Uni. La mécanique orange est décidément bien huilée.