Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 22 Juillet 2015

Les éleveurs lèvent les barrages à Caen


Les éleveurs manifestaient contre la faiblesse des prix de leurs produits depuis 3 jours en bloquant le périphérique de Caen ou les axes de la région. Ils ont été appelés à lever les barrages routiers après la présentation du plan d'urgence du gouvernement. Les blocages prennent ainsi progressivement fin en Basse-Normandie. Mais le mouvement est maintenu dans certaines régions comme l'Auvergne et le Rhône-Alpes.



Après l'annonce d'un plan d'urgence de 600 millions d'euros en faveur de l'élevage, le président de la FDSEA du Calvados, Jean-Yves Heurtin, a appelé les éleveurs à arrêter de bloquer la circulation sur Caen et ses alentours. Les barrages en place sur le périphérique de Caen ont commencé à être levés. «Il faut donner quelques jours, quelques semaines pour que le ministre mette en route tout ce qu'il a évoqué», a-t-il ajouté. Les éleveurs ont ainsi prévu de faire un point sur les avancées à la fin de l'été.

Néanmoins, des barrages sont pour le moment maintenus dans certaines régions comme la Haute-Normandie ou le Bretagne. En outre, des éleveurs d'Auvergne et Rhône-Alpes, déçus du plan d'aide présenté, ont décidé de bloquer les accès à Lyon à partir de ce mercredi soir et ceux de Clermont-Ferrand dès jeudi matin.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.