Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 12 Avril 2011

Les entreprises françaises renouent avec la confiance et relancent les déplacements d'affaires



La dernière édition de l’Indice de confiance économique réalisé par Regus indique que les entreprises semblent avoir repris confiance. Regus prévoit une augmentation des dépenses des entreprises, qui engendrerait un retour sur investissement tangible, assorti d’un regain d’optimisme chez les collaborateurs également.



Selon les résultats de l’étude réalisée par Regus auprès de 17 000 entreprises au niveau mondial, la France est moins concernée, mais progresse. L’indice de confiance économique français est légèrement inférieur à la moyenne internationale avec 119 points – contre un indice record à 125 points à l’international – mais augmente de 24 points depuis octobre dernier. La moitié des entreprises interrogées (49%) notent une hausse de leurs revenus.
Signe de la reprise de l’activité des entreprises, elles augmentent leurs dépenses susceptibles d’offrir rapidement un bon retour sur investissement, et les déplacements d'affaires sont du nombre. Pas moins de 51% des entreprises françaises prévoient d’augmenter le budget alloué au service des ventes, 44% leur budget marketing, et 36% des sociétés planifient d’accroître leurs investissements pour le développement de nouveaux produits ou services.
Le rapport Regus publié le 12 mars, anciennement « Business Tracker », présente une mise à jour de l'indice de confiance économique des entreprises. L’indice mesure les déclarations prospectives positives qui combinent les revenus en cumul annuel et les tendances de profit ainsi que les prévisions quant à la reprise économique attendue au cours des mois à venir.