Jeudi 5 Juillet 2012



Les étrangers aiment Roissy !


Souvent élu comme pire aéroport du monde, Roissy serait-il victime uniquement de sa mauvaise réputation ? On peut se poser la question à la vue des résultats très surprenants d’une étude réalisée par les étudiants du Master affaires internationales de Dauphine et de l'institut CSA, présentée le 4 juillet. Parce que 91 % des voyageurs étrangers sondés sur la plate-forme ont dit être satisfaits de ses services !



Le nouveau salon du S4 de Roissy CDG
Le nouveau salon du S4 de Roissy CDG
Les 816 voyageurs originaires du Royaume-Uni, des États-Unis, du Brésil, de Chine, d'Inde et de Russie interrogés du 18 avril au 7 mai 2012 ont vanté la desserte de Roissy CDG par les transports en commun, la rapidité des contrôles de police et de l'enregistrement mais également le confort des salles d'embarquement et la propreté des toilettes alors que ce point avait été particulièrement critiqué dans une précédente étude. Ils sont également séduits par le personnel puisqu’ils sont 89 % à plébisciter leur serviabilité et les informations qu’ils fournissent. Ainsi après leur passage à Charles de Gaulle, 21 % de passagers en plus ont une bonne opinion de l’aéroport parisien. Ce score grimpe même à 26 % pour les primo voyageurs qui sont alors 81 % à avoir une vision positive de l’installation. «Cette étude ne nous surprend pas. Elle est le résultat des efforts de rénovation que nous avons entrepris depuis plusieurs années, dont un investissement de 250 millions d'euros pour le corps central du terminal 1 de l'aéroport, mais également des travaux de refonte de la signalisation dans nos terminaux et d'amélioration de nos services», a confié François Rubichon, directeur général délégué d'Aéroport de Paris à l'AFP.
Les étrangers ont tout de même trouvé un défaut au hub d’Air France : le Wifi. Ils auraient aimé que la plate-forme fournisse un meilleur accès à Internet. Un point sur lequel les voyageurs d’affaires s’accorderont avec eux.




Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.