Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 20 Octobre 2011

Les femmes ont le pouvoir sur les hôtels


Pour les hôtels, le paradis selon les femmes est un lieu où l’on peut se promener dans des couloirs sécurisés en peignoir et sans maquillage sans craindre de croiser le regard d'un homme, un mini bar rempli de chocolats, yaourt et fruits frais, des cintres pour accrocher les jupes… certains établissements réservent un étage à leur clientèle exclusivement féminine. Leur cible principale est les voyageuses d’affaires de plus en plus nombreuses sur les routes.



Les femmes ont le pouvoir sur les hôtels
A l’époque de la parité et l’égalité homme/femme, les hôtels ont décidé de ne pas respecter ces principes en mettant au point un étage 100% filles. Le dernier en date et le premier européen, le Bella Sky Comwell de Copenhague s’est lancé dans l’aventure après avoir mené étude auprès de ses clientes. Les recherches ont montré que plus de la moitié des dames interrogées ont répondu qu’un niveau exclusivement réservé aux femmes leur procurait «un sentiment de sécurité ». Cela leur semble également plus hygiénique de savoir que le client précédent était aussi une femme et préféraient, en effet, des chambres adaptées leurs besoins propres. Il n’en fallait pas plus pour convaincre l’établissement d’ouvrir en mai 2011 un étage sécurisé pour femmes uniquement. Le niveau “Bella Donna” pour un coût supplémentaire d’environ 40 € offre des pommes de douche extra-large, des cintres pour les jupes et les robes ainsi qu’un mini bar avec des articles tels que des smoothies, du champagne et du chocolat. D’autres groupes hôteliers avaient avant, eux, sauté le pas. Le Naumi Hotel de Singapore, Georgian Court Hotel de Vancouver, le Premier Hotel de New York City et plusieurs Crowne Plaza aux Etats-Unis disposent également d’étages strictement féminins.

Le Hamilton Crowne Plaza de Washington, D.C., par exemple, a une zone sans homme depuis cinq ans. Disponibles du dimanche au jeudi et principalement utilisées par les voyageuses d’affaires, le cœur de la cible, les chambres offrent un accès sécurisé renforcé, des peignoirs et des pantoufles, des fers à friser, et une invitation à rejoindre les autres femmes pour un dîner au restaurant de l'hôtel. Cette année, un service de conciergerie gratuit exclusivement destiné aux clientes a été mis en place. Protection, douceurs, sucreries et produits de beauté… Cette vision des centres d’intérêt féminin pourrait offusquer plus d’une féministe, pourtant il semble que cela marche. L’étage affiche très souvent complet tandis que le taux d’occupation du reste de l’établissement est de 80%.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.