Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Juillet 2011

Les fleet managers changent de RIVE



Le salon R.I.V.E, Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques qui se tiendra à Alès, dans le Gard, les 6 et 7 juillet prochain, pourrait bien bousculer la vision des fleet managers sur l'évolution de la voiture écologique. Au menu de ces deux jours de travail, une question essentielle : "L'avenir du premier moyen propre des déplacements professionnels routiers".



Ces deux journées, au travers des conférences et des ateliers, doivent répondre aux interrogations que les partenaires publics se posent en matière de voiture écologique. Plus largement, des conférences ainsi que les ateliers permettront d’établir un état des lieux industriel, politique et environnemental, mais également d’anticiper les tendances et les grands changements qui s’annoncent. Ces deux journées vont également être une occasion d’échanges entre l’ensemble des acteurs publics et privés. L’objet de cette manifestation est de permettre à tous les participants de rencontrer la ou les personnes ressources qui vont pouvoir répondre à leur problématique.
Le marché des voitures écologiques est en train de s’organiser, il faut créer un lieu qui permet de rencontrer des homologues professionnels travaillant sur ce secteur. Le circuit d’Alès, aux portes des Cévennes, offre les infrastructures idéales grâce à ses deux circuits, piste et rallye. Ces deux journées vont permettre à de nombreux professionnels de tester «grandeur nature» les voitures écologiques. Pour beaucoup, ces véhicules ont été vus dans les salons ou sur magazines mais n’ont pu être essayés faute d’occasion, de temps... Ces « routes » permettent de rendre compte du comportement des véhicules et de leur utilisation. Un espace d’essai unique.