Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 17 Juillet 2012

Les gares SNCF de Bordeaux et Toulouse offrent le WIFI



Les voyageurs d’affaires vont pouvoir attendre leur train en gare SNCF de Bordeaux et Toulouse tout en envoyant des mails ou en surfant sur le net. Hub télécom vient de se voir confier le déploiement du Wifi sur les quais de ces deux installations dans le cadre d’une expérimentation nationale d'un an.



Les gares SNCF de Bordeaux et Toulouse offrent le WIFI
Ainsi, en circulant dans les gares Bordeaux Saint-Jean et Toulouse Matabiau (respectivement 10 et 9 millions de voyageurs par an), il sera possible de bénéficier d’une connexion gratuite pour une durée de 15 minutes, que ce soit sur le parvis, à proximité des quais, dans les salles d’attente ou au sein des espaces de rencontres. Pour cela, rien de plus simple : il faudra se connecter au Wifi gratuit de la gare via son PC portable, son smartphone ou sa tablette, et suivre les instructions. Les agents de la SNCF auront également la possibilité de profiter du service pour se connecter sur des applications métier. La gare de Bordeaux sera connectée à la toile courant août tandis que celle de Toulouse devra patienter jusqu'à mi-septembre.
Ce projet de Wifi gratuit, porté par Hub télécom, pourrait s’étendre prochainement à d’autres grandes gares en France. L’entreprise travaille également avec la compagnie ferroviaire sur la mise en place d’un service de géolocalisation indoor permettant aux passagers de mieux se repérer dans l’enceinte de la gare de Bordeaux.