Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Juin 2015

Les gares de la ligne 15 du Grand Paris Express s'exposent



Les voyageurs d'affaires curieux vont pouvoir découvrir les futures gares de la ligne 15 du Grand Paris Express avant même leur construction. Le musée d'art contemporain de Vitry-sur-Seine accueille une exposition sur ce projet du 13 juin au 20 septembre.



Le musée d'art contemporain du Val-de-Marne à Vitry-sur-Seine va inaugurer le 13 juin une exposition consacrée au projet, baptisée «Les passagers du Grand Paris Express». Les visiteurs pourront y découvrir en exclusivité les maquettes des 16 gares de la future ligne 15. Technologie, création, ingénierie... les différentes facettes du chantier sont présentées. En outre, un écran interactif permettra de calculer son temps de trajet d’un lieu à un autre actuellement, en 2020 et en 2030.

D'une longueur d'environ 75 km, la ligne 15 devrait être mise en service à l'horizon 2022. Elle desservira les villes de Noisy-le-Grand, Champs-sur-Marne (77), Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Créteil, Maisons-Alfort, Alfortville, Vitry-sur-Seine, Villejuif (94), Cachan, Bagneux, Châtillon, Montrouge, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Clamart, Boulogne (92).