Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 4 Avril 2016

Les hôteliers français ne sont pas très aimables


Les hôteliers français sont loin de charmer leurs clients avec leurs sourires. Une enquête du portail international de réservation hôtelière Hotel Info révèle que les clients ne sont pas particulièrement séduits par la qualité du service. D'ailleurs, la France n'est pas présente dans le Top 20 européen de l'amabilité des hôteliers.



iStockDr. Heinz Linke (Copier)
iStockDr. Heinz Linke (Copier)
Selon l’enquête de Hotel.Info, les voyageurs d'affaires sont séduits par l'amabilité des hôteliers slovaques. Le pays obtient, en effet, la plus haute note : 8,76 points sur 10. Les professionnels du secteur se montrent également serviables en Serbie. Elle est deuxième avec 8,74. Leurs confrères bulgares ont également progressé. Avec 8,70 points, ils obtiennent un résultat nettement meilleur que l'année précédente (8,40). Ils passent ainsi de la 11ème à la 3ème place. Viennent ensuite la Suisse (8,68 vs 8,49 en 2015) et la Pologne (8,67 vs 8,52 en 2015).

Le Top 3 de l'année passée, la Finlande, l'Allemagne et l'Autriche, perd au contraire sa position de tête. Certes, les hôteliers autrichiens sont un peu mieux notés par leurs clients que l'année précédente, avec 8,61 points, mais ils grimpent seulement sur la 6ème marche. L'hôtellerie allemande doit se contenter d'une moins bonne note avec 8,55 point (8,59 auparavant) et ainsi de la 7ème place. La Finlande (8,44), auparavant en tête du classement, s'effondre et atterrit en 12ème position.

Concernant les hôteliers hexagonaux, qui enregistrent la note de7,98, les clients se montrent également moins satisfaits que l'année passée (elle atteignait 8,16). La France occupe ainsi, juste derrière la Norvège, la 21ème place. En outre, le Royaume-Uni (avec 7,95) est, en compagnie du Danemark (7,75), la lanterne rouge européenne.

Les hôteliers de l'Hexagone sont moins aimables
Dans la comparaison des plus grandes villes de France, les clients ont à nouveau attribué la 1ère place à Strasbourg (8,52), suivie de près par Nantes avec 8,35 points (contre 8,54 auparavant) sur la deuxième marche du podium. Marseille occupe la 3ème place du Top 3 national, malgré plus moins bonne évaluation (8,13). La ville portuaire est suivie par Toulouse (8,12), qui se trouvait en 3ème position l'an passé avec 8,40 points. Paris reste à l'avant-dernière place avec 7,79 points. Nice est la nouvelle lanterne rouge avec 7,70 points.

L'étude montre que toutes les villes du Top 10, enregistrent une baisse de la satisfaction des voyageurs concernant l'amabilité et de la serviabilité du personnel hôtelier par rapport à 2015. Les clients sont-ils plus sévères, ou les hôteliers moins motivés ?

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.