Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Octobre 2011

Les "hôtels France Patrimoine" se veulent tables de référence pour les voyages d'affaires



Les Hôtels France Patrimoine repositionnent leur gastronomie en tables de référence dans leur région, et recrutent des chefs de talent. Des lieux pour organiser des déjeuners d'affaires ?



L'hôtel Abbaye école de Sorèze
L'hôtel Abbaye école de Sorèze
Les Hôtels France Patrimoine, qui regroupent l'Abbaye Royale de Fontevraud (49), l'Abbaye Hôtel de Sorèze (81), l'Hôtel du Couvent Royal de Saint Maximin (83) et l'Hôtel du Château de Sedan (08) proposent maintenant un nouveau type de restauration dans la continuité de leur attachement aux régions et à la transmission de leur savoirfaire. Ils ont recruté pour cela des chefs de talent dotés de références prestigieuses : Thierry Diderich (à St Maximin), Anthony Vaillant (à Fontevraud), Swen Leininger (à Sedan) et Bruno Tenailleau (à Sorèze). Leur positionnement mise à la fois sur une cuisine du terroir et sur la créativité de leurs chefs en optant pour l’excellence dans le choix des mets, des ingrédients, de la présentation, afin de positionner leurs établissements comme des tables gastronomiques de référence dans chacune de leur région.

La sélection des hôtels France Patrimoine repose sur des critères de référence :
• Des Hôtels Historiques de standing 3 ou 4 étoiles d’une capacité au moins égale à 40 chambres dotées de tous les services annexes (restauration, séminaires spa...)
• Des implantations dans des lieux classés monuments historiques sur des sites « remarquables » de grande notoriété et de haute valeur architecturale.
• La poursuite d’activités culturelles vivantes (parcours muséographique, visite du monument, expositions, spectacles, animations, etc.)