Mardi 9 Octobre 2012

Les hôtels américains investissent dans les lobbies et les iPads


Alors que les compagnies aériennes se restructurent pour faire face à une économie morose, l’hôtellerie américaine investit dans ses installations. Selon une étude du Preston Robert Tisch Center for Hospitality, Tourism, and Sports Management de l’Université de New-York, elle devrait débourser 5 milliards de dollars en 2012 en rénovations après trois ans de baisse sur ce budget.



Les hôtels américains investissent dans les lobbies et les iPads
Ces 5 milliards représenteraient une hausse des investissements de 33 % par rapport à 2011. Mais ils restent néanmoins derrière le budget de 2008 qui avait atteint 5,5 milliards de dollars. Après avoir interviewé plusieurs responsables d’hôtels américains ainsi que ceux du monde du design et de la construction, le Dr. Bjorn Hanson, responsable de l’étude, a établi la liste des éléments qui profitaient de cette nouvelle ouverture des vannes financières en 2012. Les hôtels américains ont repensé leurs chambres en portant leurs efforts sur la literie, l’espace de travail, l’accès Internet ainsi que l’installation de télés à écran plat et de machines à café. Mais la grande nouveauté est la mise à disposition d’iPads dans les chambres.
Les restaurants et les bars ont subi des lifting pour séduire les voyageurs de la génération X ou Y. Mais la plupart des dépenses ont été attribuées à la rénovation des lobbies. «Si le lobby parait avoir été récemment rénové, cela projette que le reste de l’hôtel l’a été», a explique le professeur au Los Angeles Times.
Ces efforts ont ils porté leurs fruits ? Selon les prévisions 2012, les établissements américains vont présenter leur meilleur taux d’occupation depuis 2007. Cette reprise encourage l’hôtellerie à investir de nouveau et à faire les travaux qui avaient été jusque-là reportés à cause de la crise et des difficultés du secteur.





Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.