Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 14 Décembre 2015

Les hôtels français ont amélioré leur rapport qualité/prix


Les voyageurs d'affaires sont plutôt bien lotis lorsqu'ils séjournent à l'hôtel dans l'Hexagone. En effet, selon une étude de Hotel Info, l'hôtellerie française a marqué des points cette année auprès de ses clients grâce à un meilleur rapport qualité/prix.



Hotel Info remarque que la satisfaction des clients progresse légèrement depuis quelques années, de même que le rapport qualité/prix de l'hôtellerie française. En effet, la France a vu son évaluation grimper de 6,85 à à 7,12 points en moyenne. La première place dans la comparaison des pays européens revient à la République tchèque avec 8,13 points, juste devant le Portugal (8,09). Les clients ayant réservé placent l'Allemagne (7,79) à la 7ème position, la Suisse se situe, avec 7,04 points, également en milieu de classement.

En revanche, les voyageurs d'affaires profitent moins de leur argent en Russie. Les établissements russes ont une cote en baisse avec une note qualité/prix de 6,96. La Belgique et le Royaume-Uni sont avant-derniers avec 6,92. Viennent ensuite la Norvège (6,59) et le Danemark (6,37).

Brest obtient le meilleur rapport qualité/prix
C'est dans les hôtels de Brest que les clients rencontrent en France le meilleur rapport qualité/prix. Avec 7,91 points, la ville portuaire est tête de liste dans la comparaison des plus grandes villes de France, suivie par Strasbourg (7,85) et Nantes (7,71). Marseille obtient encore, avec 7,26 points, la 13ème place, et est ainsi à égalité avec Montpellier (7,26).

Amiens est la lanterne rouge du classement national. Avec 6,52 points, les voyageurs s'y sont montrés nettement moins satisfaits. Les hôteliers de Lille (6,75) et de Paris (6,84) n'ont pas vraiment pu convaincre non plus en matière de rapport qualité/prix.

Prague sur la première marche du podium
Dans le classement international, l'hôtellerie parisienne se place en queue de peloton, même si elle est nettement meilleure que les hôteliers de Rio de Janeiro (6,28), New York (6,33) ou Copenhague (6,43), qui disposent d'un potentiel de progression encore plus élevé. Le meilleur rapport qualité/prix, en revanche, est offert par Prague, qui fait la course en tête. Elle obtient 8,20 points et se place ainsi largement devant Lisbonne (8,04).

Rapport qualité/prix dans une sélection de métropoles internationales : Les endroits où les clients profitent...
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.