Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Mars 2011

Les hôtels français prêts à rendre leurs étoiles



Un sondage réalisé par le cabinet d’études Coach Omium auprès de 529 hôteliers indépendants témoigne des réserves émises par le secteur vis-à-vis des normes adoptées en 2009. Plus de la moitié des établissements interrogés (53%) et déjà homologués seraient ainsi prêts à abandonner leurs étoiles.



Les hôtels français prêts à rendre leurs étoiles
D’après les tendances mises en évidence par l’étude Coach Omnium au début de l’année 20l1, le nouveau classement hôtelier mis en place depuis 2009 peine à convaincre. Il n’incite pas, du moins, à l’ambition, puisque 57% des hôteliers interrogés prévoient de rester dans la même gamme, contre 26% qui envisagent de passer à la catégorie supérieure. 31% des sondés jugent d’ailleurs que le nouveau classement ne constitue pas un support approprié, contre 42% d’avis favorables. La perspective de nouveaux bénéfices ne semble pas évidente pour la plupart des établissements (38%), tandis que le coût imposé (22%) et la complexité de la procédure (18%) constituent des freins majeurs.
A 15 mois de la date butoir, fixée à juillet 2012, le nouveau classement aurait attiré moins de 5% des établissements.



1.Posté par François-Xavier Guédet le 14/03/2011 14:03
Commentaires où vous en dites beaucoup sans en dire assez, et qui posent plus de questions que vous n'apportez de réponses.