Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 2 Juin 2010

"Les hôtels ont la possibilité de changer la façon dont ils font des affaires"


Un nouveau rapport publié aujourd'hui, intitulé "Inventer le futur : la nouvelle norme pour les hôtels en 2010 et au-delà", fait valoir que les changements de la dernière décennie ont engendré la création d'un nouvel environnement dans lequel les hôtels doivent faire plus avec moins si ils veulent garantir leur croissance et rester concurrentiels. Le rapport suggère que 2010 sera une année cruciale de transformation pour l’hôtellerie, si le secteur veut relever les défis de la prochaine décennie.



Commandé par Amadeus Hospitality Solutions, ce livre blanc a été développé par John Burns, président de Hospitality Technology Consulting, cabinet de conseil stratégique pour le secteur. L'objectif du rapport était de fournir un aperçu des changements majeurs et de mieux comprendre la réussite des groupes mondiaux dans la nouvelle économie. Il met en lumière quatre domaines clés qui seront des moteurs essentiels de croissance pour les hôtels dans l'avenir. Il s'agit notamment de l'expérience des clients, la mondialisation, la valeur des marques et la réactivité sur l’évolution du marché.

Pour John Burns, l’année 2010 ne sera pas un retour au statu quo : "Nous entrons dans une nouvelle norme (…). Les changements structurels dans le secteur et les développements technologiques offrent aux hôtels la possibilité de réinventer la façon dont ils font des affaires. Les hôtels qui prospèreront dans cette nouvelle ère seront ceux qui démontreront leur agilité dans le business et dans les technologies.". Le rapport explique en quoi l’année 2010 peut devenir une année de mutation, si les hôteliers se concentrent sur la façon dont l'industrie et les attentes des clients évoluent.

L’industrie de l’hôtellerie a déjà commencé à changer. La relation entre les clients et les hôtels évolue et devient de plus en plus complexe à mesure que le niveau d’information des clients augmente, à l’instar de ses attentes. Autre évolution, celle des structures de propriété des hôtels vers une gestion plus légère, qui a également une incidence sur l'importance de la valeur de la marque. «Être en mesure de répondre de façon dynamique à ces changements sur le marché sera l'un des atouts les plus importants du succès d'un groupe hôtelier.», selon John Burns.

Le livre blanc "Inventer le futur : la nouvelle norme pour les hôtels en 2010 et au-delà" : ici
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.