Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les hôtesses d'Ai India doivent mieux se comporter en vol


Air India a envoyé une circulaire à ses hôtesses pour les prier de se tenir plus correctement. Selon le Times of India, un document daté du 5 septembre 2012 leur explique comment se nourrir et parler pendant la durée des vols.



Les hôtesses d'Ai India doivent mieux se comporter en vol
Picorer les plateaux-repas, rire bruyamment et manger ensemble au lieu de répondre aux appels des voyageurs… Voici les récriminations des passagers envers les hôtesses d’Air India. La compagnie a donc édité une circulaire demandant aux PNC de mieux se comporter pendant leurs vols. Il leur est demandé ainsi de tirer le rideau pendant leur repas (en évitant de prendre les plateaux des passagers) mais également de prendre leur pause-déjeuner à tour de rôle. En effet, une des plaintes des passagers fréquemment relevées - selon la direction - est que les hôtesses mangent ensemble et, prises dans leur conversion, répondent moins rapidement aux appels des clients.
Le transporteur souhaite maintenant qu’elles parlent doucement et travaillent le plus silencieusement possible pendant qu’elles sont dans le galley pour ne pas déranger les voyageurs de Première par leurs éclats de voix ou de rire.
Ces nouvelles consignes risquent d’attendre pour être mises en pratique. Les pilotes d’Air India qui travaillaient auparavant à Indian Airlines, membres du syndicat ICPA, menacent de faire grève pour protester contre l’augmentation du nombre d’heures de vol par mois sans leur consentement. Une nouvelle directive du gouvernement suit les règles de la direction générale de l’aviation civile mais contrevient à leur accord avec l'entreprise.