Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les hôtesses de Cathay sont prêtes à faire la grève... du sourire


Finalement, les voyageurs d’affaires profitant des fêtes pour se rendre à Hong-Kong ne verront pas leur vol Cathay Pacific souffrir de retards excessifs ou d’annulation à cause d’un mouvement des hôtesses. Par contre, ils ne devront pas s’attendre à être accueillis chaleureusement par l’équipage cabine. Il sera bien à son poste, mais il menace de faire la grève du sourire.



Les hôtesses de Cathay sont prêtes à faire la grève... du sourire
Le PNC de Cathay Pacific qui réclame une hausse de salaire de 5 %, vient de voter une grève du zèle pour la période de Noël. «Il pourrait s'agir de ne pas sourire aux passagers, de ne pas fournir un certain type de boissons - comme l'alcool - ou de suspendre la fourniture de repas», a expliqué à l'AFP Tsang Kwok-fung, secrétaire général du Syndicat des hôtesses et stewards de la compagnie. Les grévistes de la risette seront également extrêmement pointilleux sur le règlement. Ainsi, ils pourraient être très regardants sur les dimensions des bagages et les envoyer en soute au besoin. Cette application du règlement à la lettre pourrait donc créer quelques retards sur les vols.
Le syndicat, qui n’a pas encore donné de date pour ce mouvement, assure qu’il passera à l’action si la direction n’ouvre pas à nouveau les négociations sur les salaires. Le transporteur a répondu qu’il n'entamera des pourparlers qu’à l’annulation de la grève....