Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 9 Juin 2014

Les kits Mains libres bientôt interdits?


Le projet est officiellement "à l’étude" au Ministère de l’intérieur qui attendrait quelques études complémentaires pour décider de l’interdiction des kits mains libres en voiture. Officieusement, la décision aurait été prise en raison de la hausse du nombre de tués sur les routes en mai dernier. Il reste à faire passer la pilule auprès des automobilistes.



Pour Le Conseil national de la sécurité routière, qui s'est prononcé pour que son utilisation soit punie, le kit mains libres serait responsable d’un accident sur dix. En fait, ce n’est pas l’utilisation elle-même qui est montrée du doigt mais la perte de concentration au volant occasionnée par le système.

Le rapport remis le 21 juin 2013 n’a pourtant jamais été validé par le conseil interministériel de la sécurité routière. Prévue fin décembre 2013, reporté depuis, le prochain conseil pourrait valider l’interdiction du kit mains libres et de tout autre système de communication au volant, y compris les systèmes « bluetooth » souvent proposés par les constructeurs.

Mais depuis la remise du rapport, le gouvernement traîne des pieds. Totalement impopulaire, la mesure serait mal prise par les Français qui ne comprennent pas toujours l’acharnement du gouvernement à limiter le nombre de morts sur le routes mais interprètent ces décisions comme la seule volonté de les pénaliser financièrement. Manuel Vals osera-t-il prendre la mesure ?

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.