Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Janvier 2013

Les lignes L, N et U de SNCF Transilien sur Twitter



Le Transilien se déploie un peu plus sur Twitter. Depuis ce lundi, les voyageurs d’affaires utilisant la ligne L peuvent s’informer en temps réel sur l’état du trafic via le réseau social. Les passagers de la ligne N et U devront attendre la semaine prochaine pour profiter de ce service.



Les lignes L, N et U de SNCF Transilien sur Twitter
Depuis le 21 janvier, les voyageurs de la ligne L (Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom-la-Bretèche / Cergy-le-Haut) peuvent s’informer de l’état du trafic en s’abonnant au fil Twitter de la ligne (@ligneL_SNCF). La semaine prochaine, les passagers des lignes N (Paris Montparnasse – Rambouillet / Dreux / Mantes-La-Jolie) et U (La-Défense – La-Verrière) disposeront du même service. «À cette date, ce seront donc 6 lignes du réseau SNCF Transilien qui proposeront à leurs voyageurs d’être informés de l’état du trafic par un fil Twitter sur un total de 14 lignes», explique SNCF Transilien. Les messages diffusés via Twitter informent les voyageurs de l’état du trafic, des travaux à venir, des rencontres clients et des événements en gare. Ils peuvent aussi renvoyer sur la page info trafic de transilien.com ou sur le blog de la ligne pour donner une information plus précise.

De plus, SNCF Transilien va lancer, le 1er février, le blog de la ligne U. Il informe les internaute sur l’actualité des lignes (décryptage des incidents de trafic, résultats de la régularité des trains, annonce des travaux prévus, des nouveaux services, des animations festives et culturelles en gare…).