Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Avril 2017

Les low-cost attirent de plus en plus les passagers américains


Les passagers américains sont davantage satisfaits des services offerts par les compagnies low cost cette année, et ce sont les prix qui permettent cette ascension de 72 à 75 points de satisfaction en 12 mois. Si les compagnies traditionnelles se défendent maintenant mieux sur ce point, ce sont leurs concurrentes low-cost qui trustent le classement de satisfaction des voyageurs réalisé par l'indicateur économique American Customer Satisfaction Index.



Jetblue obtient la 1ere place du classement de la satisfaction clients réalisé après l’interview d'environ 180 000 clients
Jetblue obtient la 1ere place du classement de la satisfaction clients réalisé après l’interview d'environ 180 000 clients
Selon l'American Customer Satisfaction Index publié le 25 avril, la satisfaction des passagers a progressé de 4,5% au cours des 12 derniers mois pour atteindre le score de 75 sur 100. Les voyageurs ont été principalement attirés par les prix. Mais l'indicateur économique américain remarque également une amélioration significative concernant la ponctualité (+3%, 81 points), la qualité des repas ou encore la gestion des bagages (+4% ; 80 points).

L'analyse montre également que les low-cost tiennent la dragée haute à leurs concurrentes traditionnelles. Jetblue obtient la première place du classement avec 82 points (+2%). Elle est suivie par une autre compagnie à bas coût Southwest (80 points ; 0%). Alaska Airlines est la première compagnie traditionnelle du top 10 avec 78% (+1%). Viennent ensuite American (76 points) et Delta (76 points). Bien qu'à la traîne par rapport aux entreprises sur le podium, les deux compagnies phares américaines enregistrent parmi les plus fortes progression de l'étude avec respectivement +6% et +7%.

En revanche, leur consœur United peine à briller. La compagnie – 8ème sur 10 - est la dernière legacy de ce classement réalisé pourtant avant les différents "bad buzz" qu'elle a connus ces dernières semaines. Une mauvaise nouvelle pour son DG, Oscar Munoz, dont la satisfaction clients fait maintenant partie des critères de rémunération..


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.