Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les low-costs progressent et narguent leurs concurrents


Le nombre de passagers sur les compagnies low-cost a augmenté de 6,1% en 2010 par rapport à l’année précédente. L’Association des compagnies low-cost européennes (ELFAA) se félicite de ces chiffres, et souligne la qualité du modèle économique des low-cost face à ses concurrents. L'ELFAA en profite pour dénoncer à nouveau les subventions dont bénéficient les autres compagnies.



Les low-costs progressent et narguent leurs concurrents
La publication du bilan 2010 ouvrait une fenêtre de tir opportune pour l’ELFAA, qui n’a pas manqué de tacler les compagnies « traditionnelles » : "dans un contexte où les autres compagnies aériennes retombent à nouveau dans le recours aux subventions gouvernementales pour faire face au déclin du nombre de passagers, les membres de l’ELFAA avancent à contre-courant, en annonçant une croissance annuelle significative, et en transportant chaque année davantage de passagers" lance John Hanlon, Secrétaire Général de l’association.
Dans son bilan annuel, l’ELFAA annonce également une légère progression du taux de remplissage (+0,3%) à 82,3% : une augmentation réduite, qui témoigne cependant, selon ses responsables, de l’efficacité environnementale des compagnies low-cost.






1.Posté par roman le 24/02/2011 15:09
c'est vraiment comique, Vueling est Ryanair sont les compagnies les plus subventionnées en Espagne! Ryanair est subventionnée a hauteur de 660 millions d'euro, soit le double des bénéfices prévus cette année.