Les meilleurs aéroports du monde : Singapour est en tête, pas de Français au classement

99

Les vingt-cinq meilleurs aéroports du monde ont été récompensés lors de la cérémonie annuelle des Skytrax World Airport Awards. C’est l’aéroport de Singapour qui décroche la timbale, suivi de Séoul Incheon et Hong-Kong. Pas infrastructure française dans le classement, et une prime à l’aéroport de Munich qui prend le titre de meilleur aéroport européen.

Les meilleurs aéroports du monde : Singapour est en tête, pas de Français au classement
L’aéroport Changi de Singapour remporte le titre de meilleur aéroport du monde mais également celui de meilleur aéroport d‘Asie et des meilleures infrastructures de loisirs. En Europe, l'aéroport de Munich a rafflé pour la quatrième fois consécutive le titre de meilleur aéroport d'Europe et se place en 4ème position dans le classement mondial. Un autre aéroport allemand, Berlin-Schönefeld, est lauréat dans la catégorie meilleur aéroport pour les compagnies low-cost. L’aéroport de Londres-Heathrow se distingue par ses nombreuses boutiques en gagnant le Best Airport Shopping Award, notamment grâce à la mise en service de son Terminal 5.

L’aéroport international d'Incheon, en Corée du Sud, est classé n ° 2 mondial et a également été reconnu meilleur aéroport en termes de transit international et de service aux passagers. Dans les Emirats, Abu Dhabi International Airport tire son épingle du jeu en étant désigné aéroport le plus amélioré en faisant un bond de 47 places dans le classement de la sécurité aéroportuaire. Double gagnant cette année, l’aéroport international du Cap en Afrique du Sud remporte le titre de meilleur aéroport d’Afrique et s‘impose dans la catégorie «Excellence du service». Élu meilleur aéroport d’Amérique du Nord, l’aéroport de Vancouver est également onzième au classement mondial.

Les World Airport Awards sont basés sur les résultats de 9,8 millions de questionnaires remplis par les passagers des compagnies aériennes en 2009/2010, couvrant plus de 210 aéroports dans le monde. L'enquête évalue 39 services des aéroports du check-in à la porte d’embarquement.