Les meilleurs programmes aériens de fidélisation sont…

210

Les voyageurs d'affaires fréquents cumulent de nombreux miles au gré de leurs déplacements professionnels. Mais il n'est pas rare qu'au moment d'utiliser les points obtenus, les dates souhaitées ne soient pas disponibles ou que le prix du billet prime ait augmenté. Pour choisir le bon programme de fidélisation, les passagers peuvent s'appuyer sur l'étude annuelle d'IdeaWorks Company qui a classé les programmes des compagnies selon les disponibilités de sièges offertes. Air Berlin et Southwest sont les plus «member-friendly».

Pour établir son classement, IdeaWorks Company a effectué, en mars dernier, 7000 recherches de vols programmés entre juin et octobre 2015 sur les sites de 25 programmes de fidélisation. L'entreprise a ainsi réalisé 280 demandes auprès de chaque transporteur.

Comme l'année dernière, les Topbonus d'Airberlin et Rapid Rewards de Southwest se révèlent être les meilleurs programmes de fidélisation au moment d'échanger ses miles en billet. Les deux compagnies offraient une disponibilité de 100%.

En seconde position, on retrouve Velocity de Virgin Australia (-2,9 points). Le programme est ensuite suivi d'Aeroplan d'Air Canada (+10 points) et KrisFlyer de Singapore Airlines (+3,6 points). TrueBlue de Jetblue et le programme Mile & More de Lufthansa, Swiss et Austrian se partagent la 5eme marche. Flying Blue d'Air France–KLM se classe à la 14ème place avec une disponibilité de 65%. Ce qui représente une amélioration de 13,6 points par rapport à la précédente édition.

IdeaWorks Company a également fait un classement sur la disponibilité des vols primes long-courriers de plus de 2500 miles. Air Canada et son Aeroplan occupent la première place avec 90% (+5,7 points). Ils sont suivis par KrisFlyer de Singapore Airlines (84,3% ; +2,9 points) et Sky Pearl Club de China Southern (81,4% ; +7,1 points). Miles & More (74,3% ; +10 points) et Skywards d'Emirates (68,6% ; +17,1 points) sont respectivement 4ème et 5ème. Flying Blue d'Air France-KLM est 8ème avec un taux de disponibilité de 60 % (+14,3 points).