Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Septembre 2011

Les mesures de sécurité les plus agaçantes



Depuis les attentats du 11 septembre, les mesures de sécurité des aéroports sont devenues de plus en plus draconiennes. L’agence de voyage, Travel Leaders a demandé à ses employés quelles mesures ils aimeraient voir disparaitre. L’étude menée au mois d’août montre que les clients du secteur voyage d’affaires ne sont pas agacés par les mêmes étapes que les touristes.



Les mesures de sécurité les plus agaçantes
Pour des voyageurs d’affaires, la vie serait plus simple si l’interdiction des liquides et l'obligation d'enlever ses chaussures ne faisaient plus parties des mesures de sécurité des aéroports. Vient ensuite la palpation (24,7%), le scanner corporel (10%) et le fait de devoir sortir son ordinateur portable de sa sacoche pour 5,9%.

Les vacanciers aimeraient, eux, pouvoir éliminer la palpation (32%), la restriction des liquides (30,4%) et enlever ses chaussures pour 23,3%. Seulement 6,2% sont agacés par le scanner corporel.

Si un allégement des mesures de sécurité n’est pas à l’ordre du jour. La technologie vient à notre aide. Des scanners corporels plus rapides sont déjà installés dans certains aéroports et un scanner à chaussures efficace verrait bientôt le jour. Alors patience....