Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les murs du Pullman la Défense n’appartiennent plus à Accor


Dans le cadre de la poursuite de sa politique de services, qui exclue la propriété immobilière du périmètre d'activité du groupe, Accor vient de céder 5 hôtels (plus de 1100 chambres) dans 4 pays européens, pour un montant de 154 millions d’euros.



L’opération porte sur 5 hôtels:
- le Novotel Muenchen City à Munich (307 chambres)
- le Novotel Roma la Rustica (149 chambres) et le Mercure Corso Trieste à Rome (97 chambres)
- le Mercure Zabatova à Bratislava, actuellement en cours de construction (175 chambres)
- le Pullman Paris La Défense (384 chambres)

Les hôtels Novotel et Mercure cédés en « Sale & Variable Lease-back » pour un montant de 74 millions d’euros (dont 17m€ pour le Mercure Zabatova), continueront à être gérés par Accor dans le cadre d’un contrat de location variable (en moyenne 22% du chiffre d’affaires annuel), pour une période de 15 ans renouvelable à l’initiative de Accor. Les frais d’assurance, taxe foncière et coûts d’entretien structurels immobiliers seront dorénavant à la charge du propriétaire.

Le Pullman Paris La Défense est cédé pour un montant de 80 millions d’euros (dont un programme de rénovation de 10 millions d’euros à la charge du propriétaire). L’hôtel continuera à être géré par Accor dans le cadre d’un « Contrat de Management » d’une durée initiale de 12 ans renouvelable 6 fois.