Mercredi 3 Octobre 2012

Les nouveaux horaires du 9 décembre déplaisent sur Paris-Reims


Les nouveaux horaires de la ligne Paris-Reims, annoncés pour application à partir du 9 décembre 2012, ne font pas beaucoup d’heureux parmi les usagers de cette rame. Le nombre de rotations quotidiennes entre les deux villes passe à 12 mais les plus véhéments contre ce changement sont les abonnés parisiens qui viennent travailler dans la Marne. Une pétition a été lancée contre la nouvelle grille horaire.



Les nouveaux horaires du 9 décembre déplaisent sur Paris-Reims
Les passagers sont mécontents car le nombre de rotations quotidiennes à l’arrivée de la gare de Reims-Centre - plus pratique pour les travailleurs - diminue de 8 à 7. Les fréquences ont en fait été reportées sur les quais de Champagne-Ardenne TGV à Bezannes. Elles passent ainsi de 3 à 5 rotations par jour. «Nous demandons impérativement de garder Reims à 45 minutes de Paris en maintenant le train de 17 h 15 et celui après 19 heures au départ de Reims-centre», a expliqué au journal l’Union Catherine Modaine-Liégeois, à l’origine de la pétition. Interrogée, la SNCF assure que le dernier train quotidien pour Paris en partance de la gare du centre-ville n’est pas celui de 16 h 43. Il y aurait une rame à 19h15 au départ de la station en centre ville et deux autres options pour les créneaux horaires cités au départ de Champagne-Ardenne TGV : 18h20 et 20h39. De plus, «L'ensemble des liaisons en correspondance entre la gare de Reims-centre et la gare de Champagne-Ardenne TGV» sera effectué par des TER, a assuré la compagnie ferroviaire au journal.
Mais les correspondances augmenteront le temps de trajet entre la capitale et Reims même. Au lieu d’un peu plus de 45 min, les voyageurs devraient mettre entre 1h01 et 1h04 pour rejoindre le centre ville de la préfecture de la Marne.

Notez




1.Posté par RIBAULT le 11/10/2012 23:24
Furieuse moi aussi, qui, à terme, vais devoir abandonner mon travail rémois à cause des nouveaux horaires sur la ligne Paris-Reims : mère de famille mariée à un pigeon voyageur, je prends 3 ou 4 fois par semaine le train de 8h58 qui me permet d'emmener mon fils à l'école avant de me rendre à Reims. À partir du 9 décembre, ce train n'existera plus, et le prochain me fera arriver au travail à 11h30 ! Impossible bien entendu. Sans parler des retours, qui seront tout aussi impraticables : 19h15 de Reims centre : retour chez moi à 20h30, à l'heure où passe le marchand de sable...





Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.