Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 5 Janvier 2014

Les nouveaux trains CFF prennent du retard


Les voyageurs d’affaires usagers des rails suisses vont devoir patienter pour découvrir les nouveaux trains à deux étages des CFF. En raison de problèmes de conception, la première rame attendue pour fin 2013 devrait finalement n'être livrée qu'en 2015.



Lors d’un entretien accordé à SonntagBlick le 5 janvier 2014, le chef des CFF Andreas Meyer a révélé que la livraison des trains à deux étages Bombardier, dont le premier exemplaire devait être livré fin 2013, a été repoussée. Le patron de la compagnie ferroviaire suisse explique que «Bombardier connaît de sérieux problèmes avec la conception et la construction des trains». Il espère que les rames arriveront à partir de 2015 mais l’entreprise ne dispose pas encore de calendrier de livraison ferme pour ses 59 trains à deux étages. Le constructeur canadien rencontre des difficultés pour adapter ses voitures à des vitesses supérieures à 200 km/h. Son retard s’explique également par les modifications demandées par les CFF. Pour l'heure, la société suisse ne prévoit pas, pour le moment, de rupture de contrat. «Mais si nous constatons que les trains ne peuvent pas être livrés, nous devons chercher des alternatives», a précisé Andreas Meyer.

Hausse des prix ?
Interrogé sur une possible hausse des prix en 2014, le patron de la CFF répond qu'il n'est pas en mesure de répondre. «Ce n'est pas une tactique», affirme t-il, mais en raison de la votation du 9 février sur le financement et l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire (FAIF). [«Il manque tout simplement les bases nécessaires à une estimation»]i, reconnait-il. Le projet FAIF compte mettre en place un fonds unique d'infrastructure ferroviaire qui financera à la fois l'exploitation, l'entretien et l'extension du réseau suisse. Il devrait être doté d’un budget annuel de 4 milliards de francs. Le FAIF permettra également de lancer d’importants travaux en Suisse romande et Berne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.