Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Samedi 25 Juillet 2015

Les nouvelles technologies sont stratégiques pour les travel managers


Interrogés par GBTA, les voyageurs d'affaires de 8 pays ont assuré que le wifi était vital pour leur productivité. Et les nouvelles technologies ont séduit tous les acteurs du déplacement professionnel. La majorité des travel managers interrogés par l'association dans le cadre de l'étude Travel Manager 2020, sponsorisée par Sabre, estime que la technologie va prendre un rôle de plus en plus important dans la profession.



Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans le quotidien des acteurs du voyage d'affaires. 61% des 230 travel managers, sondés lors de l'étude de la GBTA, ont indiqué que l’évaluation et l’intégration de nouvelles technologies est une part «très importante» de leur travail. 75% pensent que cela sera également le cas dans un futur proche. «La technologie va devenir de plus en plus importante pour les travel managers, alors qu’ils cherchent à étendre leur rôle et à démontrer davantage la valeur ajoutée qu’ils apportent à leur entreprise», explique Joseph Bates, vice-président de la Recherche à la GBTA.

86 % des TM ont indiqué avoir des responsabilité liées au choix et à implantation des outils technologiques comme les online bookings tools ou les solutions mobiles. Selon les sondés, ce nouvel aspect de leur travail va conforter leur poste au sein des entreprises. En effet, 84% d'entre eux pensent qu'avec les nouvelles technologies mais également les paiements virtuels ou le recueil de données, leur rôle va devenir encore plus stratégique dans les 3 à 5 prochaines années.

7 travel managers sur 10 estiment qu'obtenir et analyser les données de voyage est très important. Ils étudient principalement ces informations pour préparer les négociations des contrats avec les fournisseurs, suivre le respect de la politique voyage au sein de la société ou identifier les points possibles d'économies.

De plus, les solutions qui deviendront prioritaires dans le futur sont, selon eux, les applications liées à la réservation mobile et au devoir de protection (duty of care). Les acheteurs intéressent également aux solutions de paiement, principalement de paiement mobile.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.