Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Octobre 2013

Les numéros à contacter en cas d’urgence se transforment en QR code



UrgentCode, lancé en septembre dernier, permet aux voyageurs d’affaires d’avoir sur eux un QR code contenant les numéros à contacter en cas d’accident. Ce service proposé sur alertmecode.com est gratuit.



Les numéros à contacter en cas d’urgence se transforment en QR code
L’utilisateur renseigne sur le site son nom, son prénom ainsi que trois numéros (local ou international) à contacter en cas de besoin. Le voyageur d’affaires recevra ensuite un QR code contenant les numéros de téléphone par email. Il ne lui restera alors plus qu’à l’imprimer autant de fois qu’il le souhaite et à l’avoir dans ses affaires. Les urgences pourront scanner ce QR code en cas de besoin et appeler plus rapidement sa famille ou son travail par exemple. Le code ne contient aucune donnée personnelle.
Lancé en septembre dernier en France, UrgentCode a ensuite été déployé en Belgique, en Suisse et au Canada. Il poursuit aujourd’hui son développement international sous le nom d’AlertMe Code pour être compréhensible au-delà des frontières. Il devient ainsi utilisable par les Français partant à l’étranger et par les résidents de tous pays du monde.