Les partenaires d’Etihad réunissent 1,2 milliard de dollars

62

Etihad Airways, Etihad Airport Services, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles et Alitalia sont parvenus à réunir 500 millions de dollars US supplémentaires pour une deuxième opération de financement de leur plate-forme. Lors du premier appel de fonds, le groupe des partenaires d’Etihad avait obtenu 700 millions de dollars. Les fonds seront à nouveau utilisés en […]

Etihad Airways, Etihad Airport Services, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles et Alitalia sont parvenus à réunir 500 millions de dollars US supplémentaires pour une deuxième opération de financement de leur plate-forme. Lors du premier appel de fonds, le groupe des partenaires d'Etihad avait obtenu 700 millions de dollars. Les fonds seront à nouveau utilisés en grande partie pour les dépenses en capital et l'investissement dans la flotte, ainsi que pour du refinancement, selon les besoins individuels de chacune des compagnies aériennes.
 
James Hogan, President et Chief Executive Officer d'Etihad Aviation Group, explique "Notre stratégie de partenariat financier crée un total supérieur à la somme de ses parties, un regroupement qui travaille ensemble pour améliorer les revenus, réduire les coûts et découvrir de nouvelles synergies d'affaires intéressantes. Cette transaction montre la force de ce regroupement, ainsi que la force de chacun de ses membres. Cette deuxième tranche de levée de fonds combinée fait partie de notre stratégie d'investissement à long terme".