Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Mars 2014

Les passagers veulent une politique standardisée pour les bagages cabine



La taille et le poids des sacs autorisés à bord d’un avion varient d’une compagnie aérienne à l’autre. Ainsi, même les voyageurs expérimentés peuvent avoir une appréhension lorsqu’ils approchent la porte d’embarquement leur valise à la main. Selon Skyscanner, les passagers réclament la standardisation des politiques bagages cabine.



Pas moins de 89 % des 2 500 voyageurs interrogés par Skyscanner souhaitent que l’ensemble des compagnies aériennes adopte une standardisation des règles pour les bagages à main en avion. Ce point permettrait d’éviter de nombreuses mauvaises surprises lors du départ. Près de 60 % des sondés se sont déjà trompés sur la taille ou le poids autorisés à bord de leur vol et ont été contraints de payer des frais supplémentaires pour enregistrer leurs bagages cabine.
Mais les passagers ont également mis en place des trucs pour éviter ces surcoûts. Un quart des personnes interrogées s’habillent avec leurs vêtements les plus encombrants pendant le voyage et 10 % emportent un sac supplémentaire à bord malgré les restrictions.

Skyscanner a établi un guide sur les restrictions des bagages cabine de plusieurs compagnies aériennes européennes.
Les passagers veulent une politique standardisée pour les bagages cabine