Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Avril 2015

Les péages vont augmenter de 0,57%



Après le débat voire la polémique sur le prix des péages, le gouvernement s’apprêterait finalement à accepter une hausse des péages de 0,57%, en échange de quelques concessions.



DR Alis
DR Alis

C’est le député de la Loire Yves Nicolin, qui participe au groupe de travail sur les autoroutes, qui a reconnu cette perspective de hausse, ajoutant : "Ségolène Royal a parlé un peu vite puisque les sociétés d’autoroute ont un contrat avec l’Etat. Elles le respectent et l’Etat doit le respecter parce que sinon il risque de se mettre dans une situation juridique compliqué". La hausse serait de l’ordre de 0,57% selon les fuites. Il reste à savoir si ce sera avant ou après les grandes vacances.
Les concessions obtenues par l’Etat réside dans des aménagements de prix pour les options «écologiques», avec des péages moins élevés pour le covoiturage et les véhicules les moins polluants. Par ailleurs les sociétés d’autoroute se seraient engagées à des plans d’investissement, qui pourraient participer à la relance globale de l’économie avec une enveloppe d’un peu plus de 3 milliards d’euros. Ce plan pourrait permettre la création de 15.000 emplois dans le BTP. Ces mesures devraient être annoncées mercredi, à l’issue d'un Conseil des ministres extraordinaire au cours duquel le gouvernement doit annoncer un plan de soutien aux investissements. Le deal avec les sociétés d’autoroute y serait inclus.