Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les pilotes d'Air France ont signé un accord avec leur direction


Selon la Tribune, un accord de méthode a été signé entre la direction d'Air France et le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL). Il permet la renégociation des accords d’entreprise d’ici le 30 juin 2012.



Les pilotes d'Air France ont signé un accord avec leur direction
«Les pilotes acceptent d'augmenter fortement leur productivité sur le moyen-courrier et de baisser leurs coûts sur le long-courrier» explique le journal La Tribune, le 18 mars 2012. Les navigants auraient ainsi consenti à l’extension du concept de «bases province» de Marseille et bientôt Nice et Toulouse à d’autres aéroports français, et de diminuer leur coût sur les vols internationaux afin d’approcher le modèle de KLM où leurs collègues hollandais sont 20 % moins cher (dont 13 % liés aux différences de charges sociales selon le syndicat) sur ce secteur.
Cet accord est une première étape dans la renégociation des accords d’entreprise et surtout dans la deuxième phase du plan de sauvetage d’Air France, dont l’objectif est de redresser la situation financière de la compagnie dans le rouge. Le transporteur doit signer également un accord de méthode ce lundi 19 mars avec ses hôtesses et stewards.