Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Septembre 2016

Les pilotes d’EasyJet vont se prononcer sur une possible grève en octobre


Un peu plus de 2000 pilotes, tous implantés au Royaume-Uni, vont voter sur la possibilité d’organiser une grève pendant les prochaines vacances d’octobre. Ce mouvement veut s’attaquer à un sujet récurrent : la fatigue des pilotes. Easyjet conteste cette vision restrictive du vote, organisé par la British Airline Pilots Association (BALPA).



Dans un communiqué la compagnie précise "qu'aucune action n’est actuellement prévue par ses pilotes britanniques. Bien que BALPA nous a informés du scrutin, nous continuerons à travailler ensemble pour trouver une solution aux questions soulevées et nous espérons parvenir à une solution mutuellement acceptable".

Easyjet assure également qu’aucune baisse des réservations n’a été enregistrée sur la période de grève annoncée et qu’aucun projet de renforcement du nombre d’heures volés n'a été présenté aux pilotes. Le Télégraph publie la lettre du BALPA aux pilotes: "La question centrale du litige porte sur le constat que nous faisons qui démontre que la fatigue a augmenté d'année en année, à des niveaux que le syndicat et les pilotes trouvent inacceptables".

Malgré cette affirmation, le BALPA ne fournit aucune information sur ses attentes concrètes à l’issue du scrutin. Ce serait la première grève en Grande-Bretagne pour la compagnie aérienne fondée par Stelios Haji-Ioannou.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.