Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les pilotes de CityJet en grève le 18 mai


A l’issue d’une assemblée générale, les pilotes de CityJet basés à Paris ont déposé, le 14 mai 2013, un préavis de grève reconductible pour le 18 mai prochain. Les navigants reprochent entre autres le manque de communication et de transparence d’Air France lors de la vente de leur compagnie.



Les pilotes de CityJet en grève le 18 mai
Les pilotes de CityJet ont indiqué qu’ils avaient prévu de faire grève le 18 mai 2013 afin de protester contre le processus de vente entamé par leur actionnaire Air France dont les deux repreneurs potentiels sont ASL Aviation et Intro Aviation, deux groupes financiers étrangers.
Dans un communiqué conjoint, le SNPL France Alpa et l'UNAC Cityjet expliquent que «Malgré leurs nombreuses demandes et mises en garde à l’attention de la direction de CityJet et de son seul actionnaire le groupe Air France :
- Les pilotes dénoncent l’absence de communication et de transparence autour de cette vente.
- Les pilotes refusent que CityJet soit vendue majoritairement à un groupe financier.
- Les pilotes se battent contre la délocalisation en refusant que l’affrètement actuellement effectué par CityJet pour Air France sur le réseau de Paris soit vendu à un groupe étranger et se battent pour la sauvegarde de l’emploi pilote en France.
- Les pilotes exigent des garanties sur la protection de leurs emplois sous contrat de travail français au sein du groupe Air France-KLM».