Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Juin 2016

Les pilotes de KLM ne soutiennent pas la grève de leurs collègues d'Air France


La grève des pilotes d'Air France n'est pas bien vue à Schiphol. Le syndicat néerlandais représentant les navigants de KLM (VNV) a écrit une lettre à ses membres pour indiquer qu'il «désapprouve» le mouvement entamé au sein de la compagnie française.



Le syndicat des pilotes néerlandais VNV explique dans son courrier qu'il "désapprouve la grève ici et maintenant car toutes les voies menant à une solution n'ont, selon nous, pas été explorées". Il ajoute que ses membres ressentent "beaucoup d'inquiétudes et d'exaspération" face au nouveau mouvement des pilotes d'Air France. L'organisation précise qu'elle partage cette "incompréhension, aussi bien provoquée par le moment choisi pour l'action que par le contenu" des revendications.

Le ras-le-bol des employés de KLM face aux actions des pilotes d'Air France se traduit aussi par de nouvelles signatures sur la pétition en ligne, lancée en octobre 2015, qui demandait aux syndicats français de "trouver une solution constructive aux différends qui les séparent de la direction".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.