Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les pilotes de Kenya Airways menacent de faire grève ce jeudi


Kenya Airways rencontre de grandes difficultés financières et sa restructuration ne fait pas l'unanimité. Son plan, présenté le 31 mars, prévoit entre autres la suppression de 600 postes. Opposés à cette perspective, les pilotes de la compagnie menacent d'entamer une grève ce jeudi 28 avril. Ils réclament la démission de leur PDG.



Kenya Airways a lancé un plan de restructuration qui prévoit "le licenciement ou le redéploiement de 600 salariés", soit 15% de ses effectifs. Pour le syndicat des pilotes Kenya Airline Pilots Association, le projet - présenté par la direction fin mars - est voué à l’échec et il réclame le départ du CEO de l'entreprise Mbuvi Ngunze. En outre, s'il n'obtient pas satisfaction, il appellera les navigants à faire grève le jeudi 28 avril.

La compagnie a indiqué qu'elle n'avait pas reçu de préavis de grève officiel. Dans un communiqué, elle rappelle que les lois kényanes exigent que les entreprises soient prévenues au moins 7 jours avant une action. Ainsi, elle estime que le mouvement serait illégal. Kenya Airways assure à ses clients et partenaires qu'elle sera "totalement opérationnelle".