Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Juin 2016

Les pilotes néerlandais d'EasyJet menacent de faire grève dès ce mardi 14 juin



Les pilotes d'EasyJet basés à Amsterdam ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 14 juin 2016. Ils stopperont le travail entre 6 heures et 14 heures (heure locale).



Les pilotes d'EasyJet basés à Amsterdam ont entamé des négociations pour établir une "première convention collective acceptable". Ne parvenant pas à se faire entendre par la direction, le syndicat des navigants néerlandais (VNV), a décidé de stopper le travail entre 6h et 14h ce mardi 14 juin. L'organisation a expliqué à l'agence de presse néerlandaise ANP que des "dizaines" de vols sont concernés. Elle a ajouté "Nous le regrettons fortement pour nos passagers qui seront les victimes de cette action mais nous ne voyons, en ce moment, aucune autre solution" et assuré avoir présenté des demandes "honnêtes et raisonnables".

Le syndicat déplore que les pilotes d'EasyJet effectuent trop d'heures de vol par rapport à la rémunération qu'ils perçoivent. En outre, ils ne reçoivent qu'une fraction de leur salaire en cas de maladie. Il estime également que l'entreprise ne participe pas assez aux pensions de ses employés.