Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les plateaux-repas dans les avions ne séduisent toujours pas pas les passagers


Les compagnies aériennes font de gros efforts pour séduire le palais des voyageurs d’affaires. Mais ceux-ci ont encore la dent dure lorsqu’ils sont interrogés sur la qualité des plateaux-repas servis à bord des avions. 65 % des passagers européens interrogés ne sont pas satisfaits par les plats proposés.



Le site Zoover a demandé l’avis de 2000 passagers sur les repas servis à bord. Leur réponse est sans appel. La plupart (39,5 %) estime que la nourriture en avion est peu savoureuse tandis que 24,7 % des sondés disent même qu’elle est dégoûtante. Seulement 5,6 % des voyageurs se laissent totalement séduire. Les plus catégoriques sur la pauvreté gustative des plateaux sont les Allemands. Ils sont 74 % à avoir une opinion négative sur la restauration proposée en cabine. Ils sont ainsi seulement 20 % à la trouver assez bonne et 6 % délicieuse.

Près d’un tiers des Français jugent les plats corrects ou savoureux. Les autres se montrent aussi critiques que leurs voisins d’outre-Rhin. Les Flamands à 70% trouvent la nourriture «pas si savoureuse» ou «dégoûtante»). Néanmoins, les voyageurs reconnaissent que la qualité des menus varie selon les compagnies. Ils estiment en effet que les plats proposés par les low-cost sont de moins bonnes qualités, et plus chers.