Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Novembre 2014

Les prix à la pompe baissent toujours



Que ceux qui ne se sont pas étonnés des prix affichés sur les pompes lèvent le doigt ! Il n’est plus rare de voir du gas-oil à 1,21 € le litre en région parisienne, et la tendance à la baisse est vraie pour tous les carburants. De quoi améliorer le budget des déplacements professionnels... jusqu'à la hausse du diesel programmée au 1er janvier (4 cts/litre)



Selon les chiffres hebdomadaires du Ministère de l’Ecologie et de l’Energie, la gas-oil vaut en moyenne 1,2367€/litre en France, ce qui correspond à son niveau le plus bas depuis le 24 décembre 2010. La baisse est plus marquée sur le SP 95, à 1,4244, et le SP98 recule de 0,85 centime le litre à 1,4897 euro, un prix bas qu'il n'avait plus atteint depuis le 4 février 2011.

Les prix du pétrole sont bas et devraient le rester selon l’analyse de Jean-Louis Schilansky, le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip). Le baril de Brent est à 85 dollars, ce qui représente un palier à l’équilibre entre l’offre et la demande mais aussi au fait qu'en dessous de ce niveau, certaines exploitations deviennent moins rentables, selon ses déclarations à l'AFP.