Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 7 Août 2013

Les prix de l'hôtellerie parisienne en forte baisse en août 2013


L'été n'est pas traditionnellement la meilleure période pour l'hôtellerie parisienne. Le tourisme ne couvre pas l'absence des voyageurs d'affaire et le constat du Trivago Hotel Price Index (tHPI) est sans appel : - 18% à Paris en août



Paris enregistre la plus importante chute de tarifs parmi les métropoles européennes, d’un mois à l’autre et les prix de l'hôtellerie sont à la baisse pour le deuxième mois consécutif. La capitale affiche 144 euros en moyenne la nuit pour une chambre double standard, soit 18% de moins que le mois dernier, mais seulement 2 pour cent de moins qu’en août 2012. Pour mémoire, à partir de septembre, les prix moyens établis dépassent les 160 €.

Les tarifs dans les capitales européennes sont aussi à la baisse en comparaison à juillet 2013 : chute de 13% à Rome et Bruxelles. Madrid et Berlin suivent cette tendance, avec des prix 12% moins élevés que le mois précédent. En revanche, les tarifs restent globalement similaires à ceux pratiqués l’an dernier. Seule Londres fait exception ; le prix de la nuitée chute de 18 %par rapport à août 2012, période à laquelle la capitale britannique accueillait les Jeux Olympiques.

Suivre l'étude de Trivago

Les prix de l'hôtellerie parisienne en forte baisse en août 2013
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.