Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Juillet 2012

Les prix des transports en commun franciliens grimpent au 1er août



Les voyageurs d’affaires pourront prendre la clé des champs le week-end à la rentrée grâce à leur pass Navigo - profitant d’un «dézonage» du vendredi minuit au dimanche minuit - mais le rail ne devient pas pour autant plus tendre avec le porte-monnaie des usagers. Plusieurs titres de transport vont augmenter dans les semaines à venir.



Les prix des transports en commun franciliens grimpent au 1er août
En premier lieu, comme DeplacementsPros.com s'en étair déjà fait l’écho, les forfaits Navigo vont connaitre une hausse moyenne de 2 % à compter du 1er août 2012. Ainsi les utilisateurs du Pass paieront désormais leurs 12 mois au prix de 10,4 mois et non plus de 10,2 mois.
De plus, les voyageurs d’affaires de passage sur la région parisienne verront également leurs dépenses "Transport" gonfler à la même date. Les prix des forfaits journaliers Mobilis et le Ticket Jeune week-end (zone 1-5) doivent croitre de 7 %.
Enfin, le 1er novembre, la grille tarifaire du pass "Paris Visite" (forfait valable 1, 2, 3 ou 5 jours consécutifs sur les zones 1 à 3 ou 1 à 5) qui permet par exemple de relier les aéroports parisiens à la capitale, grimpera de 5 % en moyenne à partir du 1er novembre.